La campagne Vous n’êtes pas là par hasard est rythmée par des temps forts : tables rondes proposées par les festivals participant à la démarche, débats et rencontres professionnelles sont ainsi au programme ces prochains mois.

Les événements

4 avril 2022

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE

Conférence de presse à Petit Bain à Paris pour le grand lancement de la campagne Vous n’êtes pas là par hasard.

20 avril 2022

TABLE RONDE AU PRINTEMPS DE BOURGES :LES EFFETS DES RACHATS DANS LE SECTEUR DES MUSIQUES ACTUELLES

Si le modèle culturellement et socialement structurant des festivals est enfin reconnu, ceux-ci attirent aussi les groupes capitalistiques qui y voient un outil marketing, une carte maîtresse dans l’affirmation de leur position dans le marché des musiques actuelles. Les rachats se multiplient et cela n’est pas sans effet quant au maintien de la diversité.

Modération : Sophian Fanen, journaliste du média Les Jours

Intervenant·es : Stéphane Krasniewski, directeur du festival Les Suds, à Arles et vice-président du SMA, Emmanuel Négrier, directeur de recherche au CNRS, Christopher Miles, directeur général de la création artistique au Ministère de la Culture, Christophe Sabot, président d’Olympia Production, Coline Panhaleux, rapporteur de l’Autorité de la Concurrence, Jean-Philippe Thiellay, président du Centre National de la Musique, Frédéric Hocquard, président de la FNCC (Fédération nationale des collectivités pour la culture)

Lieu : Auditorium Salle Huret, Bourges

Revoir la table ronde

Saison des festivals

TEMPS FORTS

Des temps forts seront organisés à l’occasion de plusieurs festivals :

  • Pause Guitare
  • Les Suds, à Arles
  • Woodstower
  • Le Cabaret Vert
  • Les Rencontres Trans Musicales de Rennes

Plus d’infos à venir.