Plus grand festival d’Indre et Loire, Terres du Son est aujourd’hui reconnu nationalement en tant que festival responsable, éthique et solidaire.
Il a à cœur de renforcer son image de festival durable , proposant une offre culturelle diversifiée et participant au développement économique de son territoire.
Le festival est engagé dans une constante amélioration de sa démarche RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations). Pour cette édition 2022, nous avons souhaité mettre l’accent sur l’alimentation durable, véritable levier de l’impact de notre événement sur son territoire. Nous allons, donc, proposer sur l’ensemble du festival (côté public) une restauration végétarienne.
Mais Terres du Son c’est aussi, depuis toujours, un soutien aux producteurs respectueux de leur territoire et c’est pourquoi nous souhaitons promouvoir un discours équilibré et apaisé sur la consommation de produits animaux. Dans ce cadre de réflexion, une place « particulière » est accordée à notre collectif de paysans partenaire historique du festival. Ils sont les garants locaux du « manger mieux ». La végétalisation de nos propositions faites à nos festivaliers est entendue comme un rééquilibrage des apports végétaux et animaux et non comme une exclusion de ces derniers.

En savoir plus

Crédits photos : Terres du Son © Fabien Garou