Le festival La Nuit De l’Erdre fait partie des festivals mobilisés contre les comportements discriminants, qu’ils soient sexistes, homophobes, transphobes ou racistes, par l’intermédiaire de la campagne de prévention Ici C’est Cool, dont le festival fait partie des membres fondateurs.

>>> Formation d’une centaine de référent·es pour sensibiliser 1800 bénévoles

L’une des étapes primordiales de cet engagement contre les risques en milieu festif est la formation de son équipe salariée et de ses bénévoles. Cette année c’est une centaine de responsables de commissions, chef·fes de postes et les bénévoles de la prévention qui seront formés. Cela leur donnera les outils nécessaires afin de sensibiliser et initier les 1800 bénévoles du festival.

>>> Initiation transversales aux bonnes pratiques à adopter en festival et prévention des risques

Cette campagne se retrouve aussi à travers un stand de prévention sur le site du festival, permettant de sensibiliser sur les comportements liés à l’excès d’alcool, à la consommation de drogues, les risques auditifs et aux violences sexistes et sexuelles en milieu festif, mais aussi de messages sur les sept écrans géants, des maraudes et notamment une safe zone.

Pour plus d’informations :

Sur la prévention au festival La Nuit de l’Erdre

Sur le festival

Photo : Benjamin Guillement